Le vainqueur des MetalSkills prend possession de la voiture du champion suisse


25.01.17 - Il y a quatre mois, Pascal Baumann a été élu champion suisse de la construction métallique. En plus du prestige et de l’honneur conférés par ce titre, il a reçu les clés d’une Peugeot.



Il y a quatre mois, Pascal Baumann a été élu champion suisse de la construction métallique. En plus du prestige et de l’honneur conférés par ce titre, il a reçu les clés d’une Peugeot qui sera sienne pendant deux ans. Au cours de cette période, il interviendra également en tant qu’ambassadeur lors de différents événements.

C’est avec joie que le vainqueur des MetalSkills 2016 a pris possession des clés d’une Peugeot neuve dont il est ravi. Pascal Baumann pourra conduire la voiture du champion suisse pendant les deux années à venir, période au cours de laquelle il jouera en outre le rôle d’ambassadeur des métiers de la construction métallique. Il aura des obligations de représentation, telles que la participation à la cérémonie d’hommage aux meilleurs apprentis ou encore des missions liées à la campagne de promotion de la relève « métal + toi ». Il se tient également à la disposition des groupements régionaux spécialisés par branche pour d’éventuelles interventions.
Pascal Baumann explique que, s’il s’est inscrit aux MetalSkills, c’est parce qu’il aime les défis et qu’il est très ambitieux. Il pratique le tir sportif durant son temps libre, c’est pourquoi il est familier des situations de compétition. Quand son nom a été prononcé au moment de l’annonce du grand vainqueur, il lui a fallu quelques secondes pour réaliser. Cette victoire lui laisse un très bon souvenir qui l’accompagne au quotidien. Pourquoi Pascal Baumann a-t-il choisi de devenir constructeur métallique ? « J’ai toujours eu envie de créer quelque chose de mes propres mains », répond-il avant d’affirmer que devenir constructeur métallique est la meilleure décision qu’il ait prise jusqu’ici. « C’est un très beau métier. En témoignent ma motivation et ma réussite. Ce qui me plaît le plus, c’est de savoir qu’à la fin de la journée, j’ai créé quelque chose. Cela m’apporte beaucoup de fierté. »

Retour à la liste