Metaltec Focus « dans les régions » auprès des associations régionales

Au printemps, la commission technique de Metaltec Suisse organisera des séances d’information dans diverses régions suisses sur des sujets d’actualité tels que les normes, les fiches techniques et les expertises.

Date

01.04.21 - 30.04.21

Date
Pas encore connu. En cours de définition, avril 2021

Durée du cours
Pas encore connu. En cours de définition, mars 2021

Contact
AM Suisse
Claudia Bänninger
Seestrasse 105
8002 Zürich

T +41 44 285 77 34
c.baenninger@amsuisse.ch

Programme
  • Nouvelle directive technique 002 Les mains courantes dans la construction métallique
  • Dimensionnement et conception de mains courantes sans fonction de protection contre les chutes
    Cette nouvelle directive technique sera publiée prochainement. Cette directive est destinée à aider les constructeurs métalliques, les maîtres d’ouvrage, les bureaux d’études, les autorités compétentes en matière de construction et les entreprises spécialisées dans la planification, la fabrication et l’installation de mains courantes sans fonction de protection contre les chutes. Il s’agit d’un ouvrage regroupant des spécifications de conception déjà reconnues et éprouvées pour la fabrication des mains courantes. 
  • Norme prSIA 263/1 Construction en acier – Spécifications complémentaires (2020)
    Metaltec Suisse a participé activement à la révision partielle de la norme SIA 263/1 Construction en acier – Spécifications complémentaires. La norme est sur le point d’être publiée et entrera donc bientôt en vigueur. Nous présentons la nouvelle norme SIA et ses corrélations avec les normes SN EN 1090-1 et SN EN 1090-2.
  • TECINFO « Mesure des fenêtres et des portes »
    La mesure et donc le positionnement correct des fenêtres et des portes est un sujet qui peut toujours porter à confusion et entraîner des difficultés dans le processus de construction. Cette TECINFO explique les étapes à suivre et à quel moment du processus. Elle vise à garantir un processus fluide entre toutes les parties concernées. En outre, elle désigne les personnes responsables des différentes étapes.
  • Chambre d’experts Metaltec Suisse
    La présentation donne un aperçu des activités des experts en sinistres de Metaltec Suisse. Par le biais d’un exemple pratique, il est expliqué comment un sinistre a pu se produire.
Participants

Le séminaire de cette année s’adresse aux personnes du bureau technique et à la direction.

Coûts

La participation au séminaire est gratuite.

Lieu de la manifestation

AM Suisse, Bildungszentrum Aarberg
Chräjeninsel 2
3270 Aarberg

Plan d’accès

Metaltec Focus franz

Metaltec Focus franz