Mi-temps aux SwissSkills 2025


18.09.25 - Le deuxième jour des SwissSkills est terminé, les épreuves se sont poursuivies pour les candidates et candidats.



Jeudi, le deuxième jour de compétition pour les participants, les dessinateurs/trices constructeurs/trices sur métal n'ont pas seulement dû concevoir des objets en CAO aujourd'hui, mais ils ont également dû effectuer diverses prises de mesures sur un chantier improvisé. Les constructeurs métalliques ont travaillé intensément sur le module « porte », qui devait être terminé avant la fin de la journée. Une nouveauté cette année : les constructeurs métalliques ont aussi dû réaliser des travaux de montage, ce qui a permis de montrer toute la diversité du métier.

De nombreuses classes scolaires de Suisse alémanique et romande ont à nouveau visité aujourd'hui le parc des expositions de Berne pour suivre les championnats des métiers. Le vase à fleurs à souder soi-même reste l'une des attractions phares du stand des constructeurs/trices métalliques. Les visiteurs ont pu assembler et souder les pièces sous la supervision d'un instructeur. Ils ont ensuite reçu non seulement un vase fini, mais aussi une vraie rose en plus. Un souvenir unique et un cadeau idéal à ramener à la maison. Chez les dessinateurs/trices-constructeurs/trices sur métal, la roue de la fortune a attiré de nombreux jeunes qui sont repartis avec de formidables prix et des informations sur le métier.

Torna all'elenco