49 nouveaux maîtres et chefs de projet constructeurs sur métal


01.06.16 - C’est dans une ambiance festive que Metaltec Suisse l a remis leur diplôme fédéral aux 49 nouveaux maîtres et chefs de projet constructeurs sur métal.



C’est dans une ambiance festive que Metaltec Suisse a remis leur diplôme fédéral aux 49 nouveaux maîtres et chefs de projet constructeurs sur métal. Cette année, 13 d’entre eux venaient de Suisse romande. Des applaudissements nourris ont salué les nouveaux diplômés au Kursaal de Berne, le 27 mai 2016.

La cérémonie de remise des diplômes a été un grand moment pour les 49 jeunes qui ont réussi l’examen professionnel supérieur. Leur dur labeur terminé, il ne leur restait qu’à jeter un regard vers le passé, à célébrer l’événement et à recevoir leur diplôme. Pour décrocher ce titre, il leur fallait réussir pas moins de 24 modules, du calcul, de la technologie des matériaux et du génie des procédés à la gestion du personnel et à la facturation en passant par la statique, la physique du bâtiment et la conception.

Le grand moment
Sous les applaudissements, les nouveaux diplômés ont reçu une poignée de main et les félicitations d’Artho Marquart, président de Metaltec Suisse. Dans son discours, celui-ci leur a expliqué que la route du succès était parsemée d’échecs et que les recettes des autres pour réussir restaient les recettes des autres. Les diplômes ont ensuite été remis par Patrick Paudex, chef de la commission de formation continue de Métal Romandie, et Ruprecht Menge, vice-président de la commission de la formation continue. Ce dernier a clôturé son intervention en disant que même quand ils seront cadres, les jeunes auront toujours affaire à d’autres personnes. Patrick Paudex est convaincu que la réussite des lauréats n’est pas le fruit du hasard.
Philipp Hasler, qui a obtenu la meilleure note finale aux examens, à savoir 5.2, a reçu une distinction particulière. De même, Simon Crettaz pouvait être fier de sa note de 5.1. Marc-Oliver Dély, David Egolf, Laurent Scholl, Stefan Schweizer, Christoph Windlin et Anthony Zanoni ont quant à eux obtenu la troisième meilleure note, soit 5.0.
La soirée s’est terminée en beauté pour l’assemblée, avec un repas placé sous le signe de l’échange et de la convivialité.

Zurück zur Liste