19.09.25 - Les SwissSkills battent leur plein et le suspense augmente d'heure en heure.
Il a fallu, à nouveau, faire preuve d'une concentration totale et continuer à travailler de manière ciblée malgré quelques signes de fatigue.
Les travaux des constructeurs métalliques progressent et la « Maison des perspectives » prend forme. Les dessinateurs/trices constructeurs/trices sur métal ont également poursuivi leurs tâches dans le cadre du concours. A l'aide de programmes de CAO, ils ont continué à calculer et à concevoir des plans détaillés à l'écran – aujourd'hui, entre autres, avec un accent particulier sur la construction d’acier. Une autre tâche spéciale attendait également les candidates et candidats : celle-ci consistait à réaliser une esquisse sur un poste de travail séparé, suivie d'un entretien technique avec un expert.
A l'occasion de la « Giornata della Svizzera italiana » de ce jour, de nombreuses classes tessinoises ont visité les SwissSkills. C'est pourquoi nous avons veillé à ce que le personnel des stands parle italien. Les visiteurs ont pu immortaliser leur visite devant un mur photo afin de garder un excellent souvenir des SwissSkills. Équipés d'un casque et d'un chalumeau de soudeur, ils ont pris la pose et se sont fait photographier sur une poutre en acier.
Le dernier jour des SwissSkills aura lieu demain samedi, et les nouveaux champions suisses seront couronnés lors de la grande cérémonie de remise des prix qui se tiendra dans la soirée.