Pour les pros de demain


07.05.24 - Relève : « Ambassadeurs métal+toi » de Metaltec Berne remporte un prix de l’association des PME bernoises.



Dans le cadre de la campagne « métal+toi », des « ambassadeurs » de la construction métallique se rendent dans les cours de travaux manuels des écoles de Suisse, ou visitent des entreprises et des expositions, afin d’éveiller l’enthousiasme des jeunes pour le matériau métal. Il s’agit de mettre en évidence les métiers de la construction métallique et d’attirer les futurs apprentis vers ce secteur. Les associations régionales sont responsables de la mise en œuvre du programme. Le projet « métal+toi fait école » a été développé par le groupe de travail pour la promotion de la relève de l’association professionnelle Metaltec Suisse. Pour son précieux travail de promotion de la relève, Metaltec Berne a été récompensé dans le cadre du concours de formation professionnelle intitulé « Für Profis vo morn », soit « Pour les pros de demain ». 

Ce concours a été lancé par l’association des PME bernoises (Gewerbeverband Berner KMU) l’année dernière. Le projet « Ambassadeurs métal+toi » de Metaltec Berne, dirigé par Marcel Brunner de la Technische Fachschule Bern, était l’un des 17 projets soumis. Un jury d’experts (composé entre autres de la directrice cantonale de la formation et des chefs de l’OECO et l’OMP) les a évalués selon des critères d’efficacité, d’attractivité, de durabilité et d’orientation pratique et a désigné les trois meilleurs projets. 

Metaltec Berne a remporté la troisième place grâce à son engagement dans le cadre du projet métal+toi. Le prix de 3500 francs va dans la caisse de l’association régionale pour d’autres projets et d’autres événements dans le cadre de la promotion de la relève. 
Nous remercions tous les participants, les ambassadeurs de métal+toi, et les félicitons pour ce succès. Cette distinction confirme une fois de plus l’importance et l’efficacité de la campagne « métal+toi fait école » et montre que son succès repose en premier lieu sur le grand engagement des associations régionales. 

Autres gagnants et plus d’informations
Le 1er prix a été décerné à l’événement Hasliolympiade, qui existe déjà depuis presque 30 ans, et le 2e prix à l’association des arts et métiers de Spiez. 

Retour à la liste