SwissSkills : Hommage aux champions suisses


18.09.18 - À l’occasion des MySkills, le 16 septembre 2018, tous les participants ont reçu à nouveau un hommage.



À l’occasion des MySkills, le dimanche 16 septembre 2018 à Berne, tous les participants, et en particulier les médaillés des championnats de la technique agricole, de la maréchalerie et de la construction métallique, ont reçu à nouveau un hommage de la part d’AM Suisse et de ses associations professionnelles.

Le dimanche, le site du concours a été en partie ouvert pour que les visiteurs puissent se rapprocher des événements et voir de près les jeunes professionnels à l’œuvre.

AM Suisse a profité de la présence des participants pour rendre hommage une fois de plus à leurs performances. Christoph Andenmatten, directeur de l’AM Suisse, s’est adressé aux médaillés en ces termes : « Vous avez démontré de façon éclatante lors des championnats que vous êtes les meilleurs des meilleurs. J’aimerais vous en féliciter du fond du cœur. Les branches du métier sont fières de vous. » Puis, il a encore remercié les jeunes pour leur grand engagement durant les championnats des métiers.
Outre la reconnaissance de leurs performances par Pius Buchmann, du domaine de la formation professionnelle chez Agrotec Suisse, par Peter Wäfler, président de Farriertec Suisse, et par Patrick Fus, directeur de Metaltec Suisse, les participants ont reçu des cadeaux en nature ou des bons pour leur formation et perfectionnement professionnels.

Christof Röllin, le nouveau champion suisse des métiers de la technique agricole, a déclaré à propos des plus grands défis de la compétition : « Respecter le chronomètre et comprendre les instructions d’utilisation en anglais ont certainement été les challenges les plus difficiles pour moi. » Quant à Andrin Graber, médaillé d’or dans la maréchalerie, il explique : « Étant donné que je participais à l’épreuve de la ferrure normale, j’ai dû improviser... et maîtriser ma nervosité. » À la question de savoir quelles aptitudes et connaissances l’ont amené à la victoire, Rémy Mornod, champion suisse de la construction métallique, répond : « La précision et une bonne habileté manuelle ont certainement joué un rôle important. »

L’hommage s’est terminé sur un apéritif qui a donné l’occasion aux personnes présentes de féliciter personnellement les gagnants et de s’entretenir avec eux.


Retour à la liste